Direction

Philippe Meier
Directeur

Philippe effectue son apprentissage chez Roger Meylan SA puis prend la responsabilité de différents départements durant plusieurs années. Il part de l’entreprise en 1993 et s’intéresse à la programmation CAO / CFAO. En 1996, sous l’impulsion de Monsieur Roger Meylan, il fait son retour dans l’entreprise et se voit confier la gestion de la production. En raison de nombreuses compétences acquises lors de formations en gestion et techniques de qualité notamment, on lui propose en 1998 la reprise des sociétés Roger Meylan SA et Rectasev SA. Les ETSM SA établissements Meier voient le jour en 2008.

Georges Meier
Directeur Administratif, 50% actif

Georges, fraîchement sorti de la filière mécanique d’un grand groupe de l’Ouest Lausannois, s’engage comme officier mécanicien sur les bateaux de la compagnie Suisse – Atlantique SA. Il occupe ensuite pendant 30 ans plusieurs postes à responsabilité chez Canplast à Villars-Ste-Croix. Parallèlement, il participe activement, en tant que directeur technique, à la création de la société Ecoplast, spécialisée dans le prétraitement des eaux. Il rejoint son fils en 1998 pour reprendre les sociétés Roger Meylan SA et Rectasev SA.

Martine Meier
Finances – RH

C’est au sein du groupe ERB SA que Martine effectue son apprentissage d’employée de commerce et décroche son CFC. Elle parcourt différentes succursales de cette société pour finalement rejoindre son frère et son père en 1998. Détentrice d’un brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité, elle a repris les rênes de la comptabilité et de la gestion du personnel.

Sam Karimi
Directeur Technique

Après un apprentissage de polymécanicien, Sam fait l’école d’ingénieur mécanique en cours d’emploi. Il passe par diverses sociétés en tant qu’acheteur technique et auditeur interne pour la norme ISO 9001. Il rejoint ETSM SA en 2018. Il consolide alors toute la structure qualité afin d’être en accord avec la norme ISO 13485:2016. Sa forte connaissance des ERP lui permet d’optimiser les processus de l’entreprise et affiner les indicateurs clés. Il devient également le référent technique pour toutes les nouvelles validations, prérequis indispensable notamment pour le domaine médical.