Historique ETSM SA

ETSM SA, spécialisée dans la sous-traitance mécanique de précision, est issue de la fusion des sociétés Roger Meylan SA et Rectasev SA. Ces deux sociétés ont été créées respectivement en 1968 et 1980 à Sévery. Elles étaient implantées toutes deux, depuis 1990, dans la Zone Industrielle d’Apples.

Georges et Philippe Meier reprennent ces deux sociétés le 1er janvier 1998. Ils modernisent le parc de machines et augmentent les surfaces de production. L’introduction de postes de CAO et CFAO optimise les procédés d’usinage et de programmation. En 2009, Georges, alors âgé de 65 ans, ralentit ses activités et transmet son actionnariat à son fils Philippe.

Grâce au renouvellement régulier du parc de machines CNC, ETSM SA se positionne à la pointe de la technologie en matière de mécanique de précision.

Dès 2014, la surface de production dépasse les 1500 m2, la halle est climatisée et les divers départements accueillent plus de 6 nouveaux centres de production. L’extension de la partie administrative, terminée au printemps 2016, permet aujourd’hui une gestion de la planification et des achats en adéquation avec notre certification ISO 13485.

ETSM SA dispose de possibilités d’usinage CNC de précision en gravage laser ou mécanique, tournage, fraisage, décolletage ainsi qu’en rectification plane, universelle, centerless ou hônage.